Fil d'info, Press releases

BNP Paribas Asset Management crée un nouveau pôle de gestion

14 novembre 2017 -

MAQS est l’un des quatre grands pôles de gestion

Avec le nouveau pôle de gestion « Multi-Actifs, Quantitatif et Solutions » (MAQS), BNP Paribas Asset Management (BNPP AM) poursuit son objectif de simplification de son organisation, et renforce son offre de produits et solutions d’investissement à forte valeur ajoutée.

MAQS, constitué des équipes THEAM, CamGestion et Multi-Asset Solutions, est l’un des quatre grands pôles de gestion de BNPP AM, avec les pôles Dette Privée & Actifs Réels, Actions et Obligations. MAQS entend proposer une gamme complète et innovante de fonds et solutions en gestion multi-actifs, structurée et quantitative.

La création de MAQS s’inscrit dans un contexte de polarisation croissante de la demande entre gestion à faible coût de type indicielle, et produits à forte valeur ajoutée intégrant la gestion des risques, comme l’investissement factoriel ou les solutions sur-mesure.

MAQS répond également aux nouveaux besoins des investisseurs en solutions innovantes à même de contrer l’instabilité de l’environnement.

Sous la responsabilité de Denis Panel, cette nouvelle équipe a pour ambition de proposer une gestion « Quantamentale » de tout premier plan.

Cette approche associe savoir-faire quantitatif et capacités d’analyse fondamentale, et place la gestion du risque au coeur de sa philosophie d’investissement.

La volonté de répondre au plus près des attentes des investisseurs se traduit également par la prise en compte des critères ESG1 dans les solutions d’investissement proposées par MAQS.

Avec plus de 110 milliards d’euros d’encours sous gestion à fin septembre 2017, ce nouveau pôle compte près de 130 collaborateurs en France, Belgique, Pays-Bas, Italie, Royaume-Uni et Hong-Kong, et bénéficie d’une large base d’investisseurs, tant institutionnels que particuliers.

MAQS est organisé en quatre expertises placées sous la responsabilité de Christophe Moulin, Gestion multi-actifs, Isabelle Bourcier, Gestion quantitative et indicielle, Gilles David, Gestion structurée, et Anton Wouters, Solutions & Client Advisory, dont la vocation est de répondre aux problématiques des fonds de pension et assureurs.

  • 1. Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance

Sur le même sujet :

14 novembre 2017

BNP Paribas Asset Management crée un nouveau pôle de gestion

MAQS est l’un des quatre grands pôles de gestion

26 septembre 2016

BNP Paribas Social Business France

Finansol se penche sur les raisons d’une dynamique très positive cette année.

26 mars 2015

Actions : plutôt vendre au sommet qu’acheter au creux de la vague

Rétablissement de la position longue sur le dollar américain face au franc suisse

Perspectives d’investissement : À marée haute