BNP PARIBAS ASSET MANAGEMENT - PV Disruptive Technology 1440x300

PARVEST DISRUPTIVE TECHNOLOGY

Bénéficier de la croissance créée par
les  technologies de rupture

pour en savoir plus
23 mai 2018

Pourquoi investir dans les obligations indexées sur l’inflation?

L’inflation semblant appelée à s’intensifier ces prochains mois dans les économies développées, les investisseurs feraient bien d’en tirer les conséquences pour leurs portefeuilles et de réfléchir à la meilleure façon de se couvrir contre l’inflation tout en se diversifiant davantage. Principaux points à retenir Étude des points morts d’inflation américains par analyse des anticipations d’inflation, des primes de risque d’inflation et des primes de liquidité Analyse des perspectives actuelles en matière d’inflation aux États-Unis, dans la zone euro et au Royaume-Uni

23 mai 2018

Le capital naturel : l’investissement responsable ne se limite pas au carbone

La valorisation du capital – qu’il s’agisse d’argent, de machines ou d’humains – est une pratique courante. Ce n’est pas le cas de la valorisation de l’environnement naturel, pratique plus rare, alors même que sa dégradation peut avoir des conséquences tout aussi considérables, y compris pour les investisseurs.

23 mai 2018

Les cours du pétrole ont-ils intégré trop de « bonnes nouvelles » ?

Au regard de la spectaculaire surperformance du pétrole par rapport aux autres matières premières cette année, les risques sur l’énergie sont ceux d’un réalignement avec les autres actifs cycliques. Ainsi, le profil risque/rendement des prix du brut est orienté à la baisse.

23 avril 2018

Perspectives trimestrielles pour les marchés obligataires : peut-on espérer mieux ?

Découvrez nos points de vue sur les classes d’actifs obligataires et notre analyse du contexte politico-économique

29 mars 2018

Feuille de route face à la montée du protectionnisme : l’ascenseur et l’escalier

Scénarios de guerres commerciales : comment garder le cap dans des contextes de volatilité et d’aversion au risque

6 septembre 2018

Vidéo mensuelle Septembre 2018

Guillermo Felices examine régulièrement les événements majeurs récents et réfléchit à leur impact sur l’allocation d’actifs en se concentrant sur les éventuels changements significatifs du portefeuille modèle.

13 juillet 2018

Vidéo mensuelle Juillet 2018

Guillermo Felices examine régulièrement les événements majeurs récents et réfléchit à leur impact sur l’allocation d’actifs en se concentrant sur les éventuels changements significatifs du portefeuille modèle.

11 juillet 2018

Allocation d’actifs trimestrielle – Juillet 2018

SYNTHESE: Le deuxième trimestre 2018 a été marqué par les tensions commerciales, l’inquiétude des investisseurs à propos de l'Italie et de la croissance européenne, ainsi que la pression qui pèse sur les actifs émergents et chinois. Toutefois, tout n’était pas noir pour autant : les actions américaines et le pétrole brut ont surperformé les autres actifs risqués et, en dehors de la périphérie de la zone euro et des pays émergents, les marchés du crédit sont restés globalement stables / Nous prévoyons une accalmie des marchés dans les prochains mois et avons identifié les thématiques de revirement de tendance suivantes : (i) Le marché du pétrole a probablement atteint un pic après avoir intégré une grande partie des bonnes nouvelles concernant la demande, l’offre et la situation géopolitique. (ii) La différence de politique monétaire entre la Réserve fédérale américaine et la BCE est aussi largement intégrée. Par conséquent, nous prévoyons une stabilisation du dollar américain face à l’euro et un resserrement du spread entre les bons du Trésor américain (UST) et les Bunds allemands. (iii) La stabilisation des marchés de taux aux États-Unis et la stabilité du dollar devraient soutenir les devises émergentes, et donc la dette locale de ces pays

27 juin 2018

Analyse flash de l’allocation d’actifs – 25 Juin 2018

SUMMARY: Malgré les tensions commerciales, les craintes relatives à la croissance mondiale et une volatilité des marchés plus grande qu’en 2017, nous continuons de tabler sur une croissance mondiale robuste et une inflation contenue. Par conséquent, nous sommes optimistes sur les actions et préférons celles de la zone euro, qui affichent des perspectives de croissance bénéficiaire positives et bénéficient d’un potentiel d’expansion des marges

8 juin 2018

Analyse mensuelle de l’allocation d’actifs – Juin 2018

En mai, les marchés ont été secoués par trois événements distincts : (i) l'accroissement du risque politique en Italie, (ii) le fléchissement de la croissance (notamment en Europe) et (iii) l’appréciation du dollar américain, qui a mis les marchés émergents sous pression / En Italie, les marchés ont nourri des inquiétudes grandissantes quant au risque de dérapage budgétaire et de bras de fer entre le nouveau gouvernement et Bruxelles. Par conséquent, les obligations des pays de la périphérie de la zone euro ont essuyé une correction. La volatilité des marchés italiens devrait perdurer dans les mois à venir, le temps que les investisseurs digèrent l’actualité politique et les données économiques / Les données récentes mettent en évidence un ralentissement de la croissance, notamment dans la zone euro. Toutefois, il serait prématuré de pronostiquer un retournement du cycle économique. Malgré le fléchissement des indicateurs, l'activité enregistre toujours une expansion dans le monde développé comme dans les marchés émergents / Les tensions subies par ces derniers émanent en grande partie de la hausse des rendements obligataires aux États-Unis et de l’appréciation du dollar américain. Les obligations libellées en devise locale nous semblent toujours offrir un potentiel haussier et la baisse actuelle des rendements obligataires américains est rassurante. Toutefois, il faudra que le dollar et l'appétit pour le risque à l’échelle mondiale se stabilisent pour que la dette émergente enregistre un rebond substantiel

Logo_Investorscorner_2018_image_site_fre_600x360

Toute l'actualité financière et les dernières analyses sur la gestion d'actifs

+75 contributeurs +250 publications

Nos fonds sélectionnés

PV_Aqua_580x580

Parvest Aqua

Un portefeuille de 50 actions mondiales conçu pour profiter du déséquilibre croissant entre l’offre et la demande d’eau.

PV_equity_europe_small_cap_580x580

Parvest Equity Europe Small Cap

Un fonds investi dans une large gamme de petites entreprises européennes en pleine croissance, peu exploitées et sous-évaluées par le marché.

PV_Diversified_Dynamic_580x580

Parvest Diversified Dynamic

Un fonds mondial multi-actifs conçu pour offrir un couple risque-rendement intéressant.