SRI-campaign_homepage_4pics

Investissement Socialement Responsable

Dans un monde qui change, on investit aussi
pour les générations futures

En savoir plus
23 mai 2018

Pourquoi investir dans les obligations indexées sur l’inflation?

L’inflation semblant appelée à s’intensifier ces prochains mois dans les économies développées, les investisseurs feraient bien d’en tirer les conséquences pour leurs portefeuilles et de réfléchir à la meilleure façon de se couvrir contre l’inflation tout en se diversifiant davantage. Principaux points à retenir Étude des points morts d’inflation américains par analyse des anticipations d’inflation, des primes de risque d’inflation et des primes de liquidité Analyse des perspectives actuelles en matière d’inflation aux États-Unis, dans la zone euro et au Royaume-Uni

23 mai 2018

Le capital naturel : l’investissement responsable ne se limite pas au carbone

La valorisation du capital – qu’il s’agisse d’argent, de machines ou d’humains – est une pratique courante. Ce n’est pas le cas de la valorisation de l’environnement naturel, pratique plus rare, alors même que sa dégradation peut avoir des conséquences tout aussi considérables, y compris pour les investisseurs.

23 mai 2018

Les cours du pétrole ont-ils intégré trop de « bonnes nouvelles » ?

Au regard de la spectaculaire surperformance du pétrole par rapport aux autres matières premières cette année, les risques sur l’énergie sont ceux d’un réalignement avec les autres actifs cycliques. Ainsi, le profil risque/rendement des prix du brut est orienté à la baisse.

23 avril 2018

Perspectives trimestrielles pour les marchés obligataires : peut-on espérer mieux ?

Découvrez nos points de vue sur les classes d’actifs obligataires et notre analyse du contexte politico-économique

29 mars 2018

Feuille de route face à la montée du protectionnisme : l’ascenseur et l’escalier

Scénarios de guerres commerciales : comment garder le cap dans des contextes de volatilité et d’aversion au risque

8 juin 2018

Analyse mensuelle de l’allocation d’actifs – Juin 2018

En mai, les marchés ont été secoués par trois événements distincts : (i) l'accroissement du risque politique en Italie, (ii) le fléchissement de la croissance (notamment en Europe) et (iii) l’appréciation du dollar américain, qui a mis les marchés émergents sous pression / En Italie, les marchés ont nourri des inquiétudes grandissantes quant au risque de dérapage budgétaire et de bras de fer entre le nouveau gouvernement et Bruxelles. Par conséquent, les obligations des pays de la périphérie de la zone euro ont essuyé une correction. La volatilité des marchés italiens devrait perdurer dans les mois à venir, le temps que les investisseurs digèrent l’actualité politique et les données économiques / Les données récentes mettent en évidence un ralentissement de la croissance, notamment dans la zone euro. Toutefois, il serait prématuré de pronostiquer un retournement du cycle économique. Malgré le fléchissement des indicateurs, l'activité enregistre toujours une expansion dans le monde développé comme dans les marchés émergents / Les tensions subies par ces derniers émanent en grande partie de la hausse des rendements obligataires aux États-Unis et de l’appréciation du dollar américain. Les obligations libellées en devise locale nous semblent toujours offrir un potentiel haussier et la baisse actuelle des rendements obligataires américains est rassurante. Toutefois, il faudra que le dollar et l'appétit pour le risque à l’échelle mondiale se stabilisent pour que la dette émergente enregistre un rebond substantiel

4 juin 2018

Vidéo mensuelle Juin 2018

Guillermo Felices examine régulièrement les événements majeurs récents et réfléchit à leur impact sur l’allocation d’actifs en se concentrant sur les éventuels changements significatifs du portefeuille modèle.

29 mai 2018

Gestion à impact, trouver la bonne mesure

Béatrice Verger, Responsable du Développement ISR (Investissement Socialement Responsable) reprend dans cette courte vidéo les fondamentaux de la « gestion impact », aussi appelée « impact investing ». Béatrice y aborde notamment les outils mis en place chez BNP Paribas Asset Management permettant de mesurer l’impact d’une gestion ainsi que les indicateurs permettant de mesurer les différentes pratiques Environnementales, Sociales et de Gouvernance (ESG) d’une entreprise.

4 mai 2018

Analyse mensuelle de l’allocation d’actifs – Mai 2018

RESUME: Comme en février, les taux des bons du Trésor américain ont grimpé au point de bouleverser les marchés, mais cette fois, ces perturbations se sont davantage reflétées dans les marchés émergents et le cours du dollar US que dans les actions / Plusieurs facteurs expliquent cette hausse : (i) l’inflation américaine et les prix du pétrole brut ont atteint un record sur l’année en avril 2018, (ii) les données macroéconomiques américaines ont été assez robustes pour permettre à la Réserve fédérale de poursuivre la normalisation de ses taux d’intérêt, et (iii) les marchés de taux s’inquiètent de plus en plus de l’émission de dette par le Trésor américain / Les obstacles à de nouvelles hausses de taux d’intérêt sont nombreux à court terme, mais lorsque le durcissement monétaire reprendra, il ne devrait pas empêcher les marchés d’actions de progresser tant que la croissance reste solide / La vigueur de l’USD reflète une activité économique décevante au sein du G10 et des marchés émergents par rapport aux États-Unis, ainsi que le recul des anticipations de normalisation monétaire par les banques centrales d’Europe et du Japon / Il se peut que l’USD continue de s’apprécier, mais nous en doutons à moyen terme, sauf si les perspectives de croissance aux États-Unis continuent de se désolidariser de celles du reste du monde.

3 mai 2018

Vidéo mensuelle – Mai 2018

Guillermo Felices examine régulièrement les événements majeurs récents et réfléchit à leur impact sur l’allocation d’actifs en se concentrant sur les éventuels changements significatifs du portefeuille modèle.

Toute l'actualité financière et les dernières analyses sur la gestion d'actifs

+75 contributeurs +250 publications

Nos fonds sélectionnés

Parvest Aqua

En 30 ans, la croissance démographique et l’augmentation du niveau de vie ont entraîné un doublement de la consommation d’eau à l’échelle mondiale. L’eau est une ressource rare dont la demande, au niveau mondial, les investissements liés à cette ressource devraient s’accroître de 7 à 8 %1 minimum par an au cours des 20 prochaines années, soit bien plus que la croissance anticipée de l’économie globale.

Parvest Enhanced Cash 6 Months

Dans le contexte actuel de taux résolument bas, où les rendements du marché monétaire glissent en territoire négatif, Parvest Enhanced Cash 6 Months offre une des meilleures solutions de préservation du capital, tout en générant un surcroît de performance sans trop de risques supplémentaires.  

Parvest Diversified Dynamic

Très diversifiés, les investissements multi-actifs constituent selon nous une des meilleures options pour les investisseurs confrontés à une série interminable d'incertitudes sur les perspectives de croissance du PIB mondial, sur les fluctuations des indicateurs macroéconomiques et sur les poussées de volatilité.