L'asset manager d'un monde qui change
BNP PARIBAS ASSET MANAGEMENT - TM Diversification 1440x300
  • Home
  • Parvest SMaRT Food s’adjuge le prix du lancement du fonds européen de l’année

Parvest SMaRT Food s’adjuge le prix du lancement du fonds européen de l’année

Awards

BNP Paribas Asset Management
 

L’originalité du fonds de chaine alimentaire récompensée

Parvest SMaRT Food, le fonds d’actions ISR qui investit dans des entreprises actives dans la chaine alimentaire, a remporté le prix du Lancement du fonds européen 2016 décerné par Funds Europe, le magazine de stratégie de la gestion d’actifs en Europe.

Le fonds a reçu cette distinction pour l’originalité de sa stratégie. Le fonds Parvest SMaRT Food investit dans des entreprises actives dans le secteur de l’alimentation qui luttent contre la pollution environnementale et le réchauffement climatique ou qui promeuvent une alimentation de haute qualité. L’univers d’investissement comprend notamment des fabricants d’engrais organiques, des producteurs de denrées alimentaires naturelles ou organiques et des entreprises qui recyclent des contenants de boissons ou effectuent des contrôles de qualité.

Lancé en avril 2015, le fonds Parvest SMaRT Food a surperformé sa référence, l’indice MSCI AC World (EUR) NR, depuis le début et sur les douze derniers mois.1

À propos des investissements durables et socialement responsables (ISR) chez BNP Paribas Investment Partners
BNP Paribas s’engage depuis 2002 à développer une gamme complète et innovante de fonds ISR. En investissant dans un fonds ISR de BNP Paribas Investment Partners, vous contribuez à la mise en œuvre de solutions pour améliorer les conditions de vie et bénéficiez de la qualité et des performances élevées de fonds réputés.

Nous vous invitons à lire l’édition la plus récente de notre Lettre ISR ici.

Visitez aussi notre site ISR dédié ici.

1 Performances cumulées en % (part C, après déduction des frais, en euros) : 16/04/2015-16/04/2016 : Parvest SMaRT Food -4,72 vs. MSCI AC World (NR) -10,99; 31/12/2015-08/11/2016 : Parvest SMaRT Food 5,21 vs. MSCI AC World (NR) 3,11; source : BNP Paribas Investment Partners, novembre 2016

Les performances passées ne constituent en rien une garantie pour les performances à venir. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent enregistrer des hausses comme des baisses et il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas leur investissement initial.

Le fonds Parvest SMaRT Food peut également investir dans des actions de Chine continentale restreintes aux investisseurs étrangers telles que les actions A chinoises, cotées ou non sur le Stock Connect, ou au moyen d’une licence spécifique délivrée par les autorités chinoises.

Investir dans les marchés émergents ou dans des segments de marché spécialisés ou restreints peut présenter une volatilité supérieure à la moyenne en raison de la forte concentration de leurs positions, d’un degré d’incertitude plus élevé reflétant le manque d’informations disponibles, de leur liquidité plus faible ou de leur sensibilité plus élevée à l’évolution des conditions de marché, celles-ci étant influencées par la situation sociale, politique et économique.

Certains marchés émergents offrent moins de sécurité que la plupart des marchés développés internationaux. Par conséquent, les services de transaction, de liquidation et de conservation du portefeuille utilisés pour le compte des fonds peuvent comporter un risque plus élevé.

 

 

Sur le même sujet :