L'asset manager d'un monde qui change
BNP PARIBAS ASSET MANAGEMENT - TM Aqua 1440x300

BNP Paribas Aqua

 

Un portefeuille de 50 actions mondiales conçu pour profiter du déséquilibre croissant entre l’offre et la demande d’eau.

OPPORTUNITE

La croissance démographique, l’urbanisation et l’augmentation du niveau de vie provoquent une hausse de la consommation d’eau. La demande devrait ainsi progresser entre 8 % et 10 % dans les 20 prochaines années. Pourtant, il s’agit d’une ressource limitée*. Nous pensons qu’une demande accrue dopera la croissance à long terme des entreprises internationales de ce secteur, dans les actions desquelles ce fonds investit.

Qui devrait investir ?

Les investisseurs à long terme soucieux des enjeux sociaux et environnementaux qui cherchent à tirer parti des entreprises qui mettent au point des technologies pour remédier au déséquilibre entre l’offre et la demande d’eau.

Comment un investissement dans ce fonds influencera-t-il votre portefeuille global ?

Ce fonds étant investi en actions, il est conçu pour offrir aux investisseurs des rendements potentiels plus élevés, mais aussi plus risqués.

 

EXPERTISE

Ce fonds est géré par Impax Asset management

Impax est un leader mondial de l’investissement dans les marchés environnementaux qui investit depuis 1998. C’est un gestionnaire d’actifs dont les activités reflètent la transition vers une économie mondiale plus durable.

  • Gérant : Hubert Aarts, responsable des actions cotées et co-gérant de l’équipe dédiée aux stratégies liées à l’eau
  • Équipe de 52 personnes avec une moyenne de 18 années d’expérience en investissement

 

*Source : International Water Management Institute/IWrA. Compartiment de BNP Paribas Funds, SICAV de droit luxembourgeois conforme à la directive UCITS V Les investissements réalisés dans le fonds précité, sont soumis aux fluctuations du marché et aux risques inhérents aux investissements en valeurs mobilières. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent enregistrer des hausses comme des baisses et il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas leur placement. Pour de plus amples informations concernant les risques, veuillez vous référer à la section « Risques d'investissement » du prospectus du fonds. Les documents légaux de ce fonds (prospectus, rapports annuels, DICI) peuvent être téléchargés sur notre site internet www.bnpparibas-am.com. Les performances ou réalisations du passé ne sont pas indicatives des performances futures.