P1802031_EMD_CAMPAIGN_visuel_site_1920x480

Dette émergente

Expertise globale, connaissance locale

En savoir plus
23 avril 2018

Perspectives trimestrielles pour les marchés obligataires : peut-on espérer mieux ?

Découvrez nos points de vue sur les classes d’actifs obligataires et notre analyse du contexte politico-économique

29 mars 2018

Feuille de route face à la montée du protectionnisme : l’ascenseur et l’escalier

Scénarios de guerres commerciales : comment garder le cap dans des contextes de volatilité et d’aversion au risque

9 mars 2018

L’inflation sur une courbe haussière aux États-Unis

Nos perspectives d’inflation et de croissance aux États-Unis sont devenues nettement plus positives depuis le début de 2018. Dans ce contexte, nous avons revu à la hausse nos objectifs pour les rendements des bons du Trésor américain et pour les points morts d’inflation basés sur les obligations américaines indexées (TIPS). Dans le présent article, nous passons en revue les facteurs qui contribuent, selon nous, à la remontée de l’inflation aux États-Unis et exposons notre point de vue concernant la réaction de politique monétaire potentielle de la Réserve fédérale (Fed) face à cette hausse.

6 mars 2018

Elections italiennes : et maintenant ?

Quelques surprises; il faut attendre pour avoir une idée du nouveau paysage politique

23 février 2018

Actions américaines et inflation : tout va bien actuellement

Perspectives : quelles limites en matière d’inflation ?

20 avril 2018

Dette alternative – Les actifs réels à l’épreuve du temps

Ne manquez pas notre webinar du 17 mai

10 avril 2018

Allocation d’actifs trimestrielle – Avril 2018

RESUME: Quatre évolutions majeures ont rendu les marchés nerveux et abouti à un regain de volatilité des actions au premier trimestre : (i) le spectre d’un dérapage de l’inflation et d'un resserrement de la politique monétaire ; (ii) la montée du protectionnisme ; (iii) les indicateurs économiques décevants, notamment en Europe, et (iv) le risque accru de durcissement de la réglementation du secteur des technologies de l'information (IT) aux États-Unis. / À la suite du net rebond observé en janvier, les craintes inflationnistes ont déclenché la correction du mois de février. Cette dernière a été amplifiée par des facteurs techniques. / Montée du protectionnisme : l’administration Trump a pris les marchés de court en annonçant l’instauration de nouveaux droits de douane sur les importations en provenance de Chine. La probabilité d’une grave escalade demeure faible à nos yeux. / Les chiffres relatifs à l’activité économique se sont avérés inférieurs aux attentes des marchés, notamment en Europe, mais les fondamentaux restent bien orientés et nous ne prévoyons pas de retournement du cycle à court terme. Cette situation, conjuguée à une inflation toujours atone, nous conforte dans l’idée que l’environnement macroéconomique est porteur pour les actions. / Le secteur IT a constitué le moteur du rebond des actions américaines ces dernières années. Les investisseurs réévaluent désormais la capacité de ce secteur à demeurer le fer de lance du marché des actions alors que certains géants sont confrontés au risque d'un durcissement de la réglementation.

3 avril 2018

Vidéo mensuelle – Avril 2018

Guillermo Felices examine régulièrement les événements majeurs récents et réfléchit à leur impact sur l’allocation d’actifs en se concentrant sur les éventuels changements significatifs du portefeuille modèle.

26 mars 2018

BNP Paribas Asset Management rejoint le programme Climate Bonds Partner

Ce programme promeut le financement d’une économie durable, notamment par des obligations vertes.

22 mars 2018

Journée mondiale de l’eau, jeudi 22 mars 2018

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’eau, nous avons le plaisir de vous faire découvrir ou redécouvrir la brochure "10 solutions pour préserver l'eau".

Toute l'actualité financière et les dernières analyses sur la gestion d'actifs

+75 contributeurs +250 publications

Nos fonds sélectionnés

Parvest Diversified Dynamic

Ce fonds diversifié à l’échelle mondiale se distingue par son allocation d’actifs flexible...

Parvest Enhanced Cash 6 Months

Dans le contexte actuel de taux résolument bas, où les rendements du marché monétaire glissent en territoire négatif, Parvest Enhanced Cash 6 Months offre une des meilleures solutions de préservation du capital, tout en générant un surcroît de performance sans trop de risques supplémentaires.  

Parvest SMaRT Food

Nourrir 9 milliards de personnes en 2050, avec des aliments de qualité et sans polluer, est un enjeu de taille qui nécessite des capitaux importants. Investir dans les entreprises de la chaîne de valeur alimentaire donne du sens à son épargne car celles-ci ont la possibilité d’adopter une attitude responsable à toutes les étapes de leurs activités, qu’il s’agisse de la production de nourriture, de sa distribution, de sa transformation, de son conditionnement et de son transport.