BNP AM

L'investisseur durable d'un monde qui change

Un fonds actions à forte conviction qui cherche à exploiter les perspectives de croissance des entreprises de l’univers « All China ».   

L’univers des opportunités

L’univers « All-China » comprend les marchés onshore (actions A) et offshore (Hong Kong, certificats d’actions et Taïwan). Une fois combinés, ils figurent parmi les plus grands marchés au monde, mais ils sont sous-représentés par rapport à la contribution de la Chine à l’économie mondiale.

Les marchés chinois abritent un large éventail d’entreprises et de secteurs, dont beaucoup sont susceptibles de bénéficier de tendances structurelles à long terme, comme les technologies et l’innovation, la montée en gamme de la consommation et la consolidation sectorielle.

La décision récente des grands fournisseurs d’indices d’inclure davantage de sociétés chinoises onshore dans leurs indices est également une étape importante qui devrait soutenir le renminbi et accroître l’efficience du marché des actions A.

L’essentiel sur le fonds BNP Paribas China Equity

UN SOLIDE POTENTIEL DE PERFORMANCE AJUSTÉ DU RISQUE
UNE APPROCHE INÉDITE
UNE ÉQUIPE DE GESTION LOCALE

Des sources d’alpha diversifiées et une gestion rigoureuse du risque, notamment via une intégration des facteurs ESG

Une stratégie bottom-up à forte conviction qui s’appuie sur notre modèle « Growth Framework » afin d’identifier les entreprises de l’univers « All-China » bénéficiant de différentes sources de croissance

Une équipe d’experts locaux dédiés aux actions chinoises disposant de ressources uniques

Équipe et expertise

BNP Paribas China Equity est géré par une équipe plusieurs fois primée, dirigée par David Choa qui possède 16 ans d’expérience dans le secteur. Il est épaulé par une équipe de gérants de portefeuille, d’analystes et de spécialistes en investissement répartis dans nos bureaux de Hong Kong et de Shanghai. Nos stratégies axées sur la Chine gèrent plus de 3 milliards de dollars.

Tous les membres de l’équipe ont accès à notre plateforme mondiale de trading et de gestion des risques, au Sustainability Centre, au Pôle de recherche quantitative et à l’équipe de recherche macroéconomique, qui comprend un économiste spécialiste de la Chine.

Ressources

      Données au 31 mars 2021

      AVERTISSEMENTS
      Les investissements réalisés dans les fonds sont soumis aux fluctuations du marché et aux risques inhérents aux investissements en valeurs mobilières. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent enregistrer des hausses comme des baisses et il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas l’intégralité de leur placement. Les fonds décrits présentent un risque de perte en capital. Pour une définition et une description plus complète des risques, merci de vous reporter au prospectus et DICI des fonds.