BNP AM

L'investisseur durable d'un monde qui change

L’eau est une ressource limitée mais la demande continue de progresser. La disponibilité et la qualité de l’eau potable sont largement affectées par le changement climatique, notamment les sécheresses et les inondations.

L’eau joue un rôle essentiel dans la production de l’alimentation et les populations croissantes ont des besoins toujours plus importants en nourriture et en eau. Dans les économies émergentes, des millions de personnes migrent vers les villes et la demande en eau potable ne fait qu’augmenter. Nous pensons que les consommateurs, les gouvernements et les régulateurs vont davantage se concentrer sur la qualité de l’eau, l’hygiène et les normes de sécurité alimentaire.

La chaîne de valeur de l’eau offre aux investisseurs une exposition à des sociétés défensives et cycliques dans le monde entier et dans un large éventail de secteurs.

Selon nous, ce domaine constitue une opportunité d’investissement mondiale très intéressante qui devrait perdurer pendant les décennies à venir.

Regardez notre vidéo pour en savoir plus sur les opportunités d’investissement associées aux problématiques liées à l’eau


Les opinions exprimées ici sont celles de l’auteur à la date de la publication, sont fondées sur les informations disponibles et sont susceptibles de changer sans préavis. Les équipes de gestion de portefeuille peuvent avoir des opinions différentes et prendre des décisions d’investissement différentes pour différents clients. Le présent document ne constitue pas un conseil en investissement. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent évoluer à la baisse comme à la hausse, et les investisseurs sont susceptibles de ne pas récupérer leur investissement initial. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les investissements sur les marchés émergents ou dans des secteurs spécialisés ou restreints sont susceptibles d'afficher une volatilité supérieure à la moyenne en raison d'un haut degré de concentration, d'incertitudes accrues résultant de la moindre quantité d'informations disponibles, de la moindre liquidité ou d'une plus grande sensibilité aux changements des conditions de marché (conditions sociales, politiques et économiques). Pour cette raison, les services de transactions de portefeuille, de liquidation et de conservation pour le compte de fonds investis sur les marchés émergents peuvent être plus risqués.

Publications liées

17:24 MIN
Talking heads - Maintenir le cap malgré la volatilité provoquée par les ruptures technologiques
Ne mettez pas toutes les petites capitalisations américaines dans le même sac
Les villes asiatiques durables : une opportunité d'investissement séduisante et urgente
4 Auteurs - Vidéo