Dans le cadre de notre stratégie Stewardship, nous pensons que le vote par procuration est un élément clé pour un actionnariat transparent et responsable.
Nous attendons des compagnies dans lesquelles nous investissons qu’elles mettent en œuvre des politiques de gouvernance saines, ce qui peut impliquer de s’opposer aux propositions des équipes dirigeantes lorsque cela s’avère nécessaire. En réalité, notre taux d’opposition est supérieur à celui d’une grande société de gestion classique.
Etant donné les priorités stratégiques en matière de développement durable qui sont les nôtres, nous soutenons généralement les propositions liées au changement climatique ainsi que l’alignement des efforts de lobbying avec les objectifs de l’accord de Paris. Nous avons voté en faveur de toutes les propositions liées à la déforestation qui s’inscrivaient dans notre périmètre de vote.
En outre, notre objectif est de faire en sorte que le programme de rémunération des dirigeants ne soit pas disproportionné par rapport à l’évolution de la rémunération médiane des salariés de l’entreprise.
En tant que « Future Maker », nous tentons d’utiliser nos droits de vote pour envoyer un message fort aux entreprises concernant nos attentes en matière de gouvernance et la mise en œuvre des « 3E » : transition énergétique, protection de l’environnement et égalité et croissance inclusive.
- Regardez notre vidéo “Stewardship – Notre vision de l’investissement responsable”
