L'asset manager d'un monde qui change
  • Home
  • COP21 : BNP Paribas Investment Partners mobilisé

COP21 : BNP Paribas Investment Partners mobilisé

Fil d'info, Uncategorized

 

La 2ème conférence des Nations Unies sur le changement climatique, plus connue sous le nom de COP21, se tient actuellement à Paris. À cette occasion, nous vous présentons BNP Paribas Immobilier Responsable, un fonds qui met l’immobilier au cœur du développement durable.

L’environnement, plus qu’une priorité, une nécessité

La croissance de la population mondiale et l’augmentation générale du niveau de vie rendent les défis environnementaux de plus en plus présents (optimisation des ressources énergétiques, contrôle de la pollution, immobilier durable, etc.).

Le secteur des bâtiments est particulièrement concerné : il rejette 36 % des émissions de CO2 de l’Union européenne et se place au 1er rang des émetteurs devant le secteur des transports. Il est donc essentiel que les bâtiments deviennent plus propres, entre autres grâce à une amélioration de leur efficacité énergétique.

Les entreprises du secteur de l’immobilier qui essaient de maîtriser leurs coûts énergétiques et visent à satisfaire une demande croissante en immobilier plus durable devraient selon nous bénéficier de perspectives de croissance supérieures à leurs concurrentes.

Valoriser son épargne en investissant dans les entreprises du secteur de l’immobilier respectueuses de l’environnement

BNP Paribas Immobilier Responsable est un fonds d’actions européennes. Il cible des sociétés immobilières qui intègrent à leur stratégie de développement la réduction de l’empreinte carbone et de la consommation énergétique de leur parc immobilier. Ce fonds investit également dans une sélection d’entreprises industrielles qui développent des solutions contribuant à rendre les bâtiments propres (efficacité énergétique, gestion de l’eau et des déchets, etc.).

BNP Paribas Immobilier Responsable est adapté aux investisseurs qui cherchent à donner du sens à leur épargne, en soutenant les acteurs du secteur immobilier qui participent à la réduction de l’empreinte environnementale des bâtiments, tout en valorisant leur capital sur le long terme.

Comme l’ensemble des fonds proposés par BNP Paribas Investment Partners, BNP Paribas Immobilier Responsable est éligible à l’épargne financière programmée (EFP).

BNP Paribas Immobilier Responsable est un fonds commun de placement (FCP) de droit français conforme à la directive européenne 2009/65/CE. Les investissements réalisés dans des fonds sont soumis aux fluctuations du marché et aux risques inhérents aux investissements en valeurs mobilières. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent enregistrer des hausses comme des baisses et il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas leur investissement initial. Le fonds décrit ci-dessus comprend un risque de perte du capital. Pour une description et une définition complètes des risques, veuillez consulter le prospectus le plus récent et le DICI des fonds disponibles gratuitement sur notre site http://www.bnpparibas-ip.com/

Le présent document a été rédigé et est publié par BNP Paribas Asset Management (BNPP AM)*, un membre de BNP Paribas Investment Partners (BNPP IP)**. Le présent document vous est communiqué à titre purement informatif et ne constitue :

1. ni une offre de vente, ni une sollicitation d’achat, et ne doit en aucun cas servir de base ou être pris en compte pour quelque contrat ou engagement que ce soit ;

2. ni un conseil en placement.

Le présent document réfère à un ou plusieurs instruments financiers (dénommés ci-après les « Instruments financiers ») agréés et réglementés dans leur juridiction de constitution.

Aucune action n’a été entreprise qui permettrait l’offre publique de souscription des Instruments financiers dans toute autre juridiction, excepté suivant les indications de la version la plus récente du prospectus, du document d’offre ou de tout autre document, le cas échéant, des Instruments financiers, où une telle action serait requise, en particulier, aux états-Unis, pour les ressortissants américains (ce terme est défini par le règlement S du United States Securities Act de 1933). Avant de souscrire dans un pays dans lequel les Instrument financiers sont enregistrés, les investisseurs devraient vérifier les contraintes ou restrictions légales potentielles relatives à la souscription, l’achat, la possession ou la vente des Instruments financiers en question. Il est conseillé aux investisseurs qui envisagent de souscrire dans des instruments financiers de lire attentivement la version la plus récente du prospectus, du document d’offre ou de tout autre document et de consulter les rapports financiers les plus récents des instruments financiers concernés. Le prospectus, le document d’offre ou tout autre document en rapport avec les Instruments financiers sont disponibles auprès de votre correspondant BNPP IP local ou, le cas échéant, des entités de marketing des Instruments financiers.

Les opinions exprimées dans le présent document constituent le jugement de BNPP AM au moment indiqué et sont susceptibles d’être modifiées sans préavis. BNPP AM n’est nullement obligé de les tenir à jour ou de les modifier. Il est recommandé aux investisseurs de consulter leurs propres conseillers juridiques et fiscaux en fonction des considérations légales, fiscales, domiciliaires et comptables qui leur sont applicables avant d’investir dans les Instruments financiers afin de déterminer eux-mêmes l’adéquation et les conséquences de leur investissement, pour autant que ceux-ci soient autorisés. à noter que différents types d’investissements, mentionnés le cas échéant dans le présent document, impliquent des degrés de risque variables et qu’aucune garantie ne peut être donnée quant à l’adéquation, la pertinence ou la rentabilité d’un investissement spécifique pour le portefeuille d’un client ou futur client.

Compte tenu des risques économiques et de marché, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation par les Instruments financiers de leurs objectifs d’investissement. Les performances peuvent varier notamment en fonction des objectifs ou des stratégies d’investissement des Instruments financiers et des conditions économiques et de marché importantes, notamment les taux d’intérêt. Les différentes stratégies appliquées aux Instruments financiers peuvent avoir un impact significatif sur les résultats présentés dans ce document. Les performances passées ne préjugent pas des performances à venir et la valeur des investissements dans les Instruments financiers est susceptible par nature de varier à la hausse comme à la baisse. Il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas leur investissement initial.

Les données de performance, éventuellement présentées dans ce document, ne prennent en compte ni les commissions et frais contractés à l’émission ou au rachat de parts ni les taxes. Le présent document s’adresse uniquement aux personnes qui possèdent une expérience professionnelle dans le domaine des investissements (« personnes compétentes »). Tout investissement sur lequel porte le présent document est uniquement disponible et ne pourra être conclu qu’avec des clients professionnels tels que définis par l’Autorité des Services financiers. Toute personne qui ne répond pas à ce critère ne devrait pas prendre de décision sur la base du présent document.

Sur le même sujet :

BNP PARIBAS ASSET MANAGEMENT - Responsibility economic 1440x300
26 septembre 2018 2 min
Actualité produits, Actualités produits, Articles ISR, Evénements, Fil d'info, SRI News
BNP PARIBAS ASSET MANAGEMENT - TM Aqua 1440x300
22 mars 2018 2 min
Actualité produits, Actualités produits, Articles ISR, Fil d'info, SRI News