Actualité produits, Actualités produits, Articles ISR, Evénements, Fil d'info, SRI News

Coup d’envoi de l’édition 2017 de la semaine de la finance solidaire

6 novembre 2017 -

La Semaine de la finance solidaire est un événement national qui, chaque année depuis 10 ans, a pour objectif de renforcer la visibilité et la notoriété de la finance solidaire auprès du plus grand nombre.

A l’occasion de l’édition 2017, qui se tiendra du 6 au 13 novembre, nous avons décidé de mettre l’accent sur le fonds BNP Paribas Social Business France.

Avec ce fonds, vous investissez de manière diversifiée et flexible dans toutes les classes d’actifs européennes socialement responsables (actions, obligations), via des fonds, avec une approche visant à maintenir un profil de risque équilibré. De plus, une part des investissements du fonds contribue au financement d’entreprises de l’économie sociale et solidaire implantées en France (entre 5 et 10 % de l’actif net du fonds). Ces entreprises locales ont une mission sociale et/ou environnementale dans des domaines tels que la lutte contre l’exclusion, l’innovation sociale autour de la santé et l’environnement.

Depuis sa création en juin 2014, le fonds enregistre des performances annuelles positives1.

Depuis le début de l’année2 2016 2015
BNP Paribas Social Business France3 +2,02 % +0,36 % +4,93 %
  • 1. Source : BNPP AM. Performances de la part C, nettes de frais. Les performances passées ne préjugent pas des performances actuelles ou futures.
  • 2. Source : du 31/12/2016 au 19/10/2017.
  • 3. Les investissements réalisés dans les fonds sont soumis aux fluctuations du marché et aux risques inhérents aux investissements en valeurs mobilières.
Pour en savoir plus sur BNP Paribas Social Business France, nous vous invitons à consulter la fiche commerciale ainsi que le rapport de performance sociale des investissements solidaires du fonds, et à faire le point avec votre conseiller.
Les investissements réalisés dans les fonds sont soumis aux fluctuations du marché et aux risques inhérents aux investissements en valeurs mobilières. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent enregistrer des hausses comme des baisses et il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas l’intégralité de leur placement. Les fonds décrits présentent un risque de perte en capital. Pour une définition et une description plus complète des risques, merci de vous reporter aux prospectus et DICI des fonds.
Sur le même sujet :
P1805052_AWARDS_630x215_FR
25 mai 2018

BNP Paribas Asset Management se distingue à nouveau cette année en remportant 2 prix lors de la cérémonie des Trophées du Revenu 2018 qui s’est déroulée le 24 mai à Paris.  

BNP Paribas Asset Management lance BNP Paribas Green Business

Partagez cette page