L'asset manager d'un monde qui change
  • Home
  • Le fonds BNP Paribas Flexi I US Mortgage obtient 5 étoiles Morningstar

Le fonds BNP Paribas Flexi I US Mortgage obtient 5 étoiles Morningstar

Actualités produits, Classe d'actifs, Fil d'info

Eugenie LALLIE
 

L'expérience et l'expertise de l'équipe Structured Securities de BNP Paribas Investment Partners continuent de progresser : son fonds BNP Paribas Flexi I US Mortgage a obtenu la note maximale de 5 étoiles auprès de Morningstar en juin. Cette notation salue l'excellente performance du fonds sur trois, cinq et dix ans.

Le fonds BNP Paribas Flexi I US Mortgage présente aux investisseurs plusieurs avantages :

  • un historique de performance qui confirme la capacité de l’équipe de gestion à générer des rendements absolus positifs dans des conditions de marché très variées ;
  • la priorité constante accordée aux titres adossés à des créances hypothécaires d’agences américaines notées AAA (MBS) – des instruments de grande qualité présentant peu de corrélation avec les classes d’actifs traditionnelles ;
  • une équipe de gestion stable et très expérimentée.
Performances détaillées – BNP Paribas Flexi I US Mortgage
LU1080341065 – USD
2016 à date 2015 2014 2013 2012 2011
Part classic, après déduction des frais (en USD)1 3,17% 1,67% 8,31% 0,00% 9,24% 10,05%
Indice de référence : Barclays US MBS2 3,10% 1,51% 6,08% -1,41% 2,59% 6,23%

Les performances du passé ne présument en rien des performances futures.

Carey_John_100x100John Carey, CFA, directeur de l’équipe Structured Securities et responsable de la gestion du fonds BNP Paribas Flexi I US Mortgage

  • Un gestionnaire primé à maintes reprises
  • 25 ans d’expérience en investissement, y compris sur le cycle de vie complet d’un prêt hypothécaire aux États-Unis
  • Responsable de l’équipe de spécialistes gérant plus de 5,5 milliards de dollars3 de titres structurés
  • Manager de ce fonds depuis son lancement et de l’expertise en titres structurés depuis 1998

Afin d’avoir plus d’informations sur la réussite de ce fonds, nous avons demandé à John Carey pourquoi les investisseurs d’aujourd’hui devraient considérer les titres adossés à des créances hypothécaires d’agences gouvernementales américaines (MBS).

« Les MBS d’agences américaines offrent une source de diversification aux investisseurs européens et asiatiques en quête de rendements plus élevés dans un environnement actuel de taux bas. Ils se distinguent par leur liquidité et leur risque de crédit minimal. Le marché des MBS est le deuxième plus grand marché obligataire au monde et donc aussi l’un des plus liquides. Tous les MBS d’agence sont garantis par le Trésor américain de sorte qu’ils bénéficient de la même note AAA que celui-ci. Ce segment du marché obligataire américain présente des caractéristiques uniques qui lui confèrent un potentiel de performance dans un environnement où les taux remontent lentement. Parallèlement, la duration du segment est de 2,5 ans2 (au 30 juin 2016). Celui-ci peut donc engendrer des rendements absolus positifs, même lorsque les taux sont orientés à la baisse. »

  • 1. Source : BNP Paribas Securities Services (dépositaire) au 30 juin 2016. Performance de la part C en USD après déduction des frais.
  • 2. Le secteur est représenté par l’indice Barclays US MBS, la référence du marché des MBS d’agences gouvernementales. Valorisations de l’indice au 30 juin 2016. Source : Bloomberg.
  • 3. Source : BNP Paribas Investment Partners au 30 juin 2016

Droits d’auteur © 2015 Morningstar, Inc. www.morningstar.com Tous droits réservés. La notation globale de chaque fonds, indiquée par une ou plusieurs étoiles, s’appuie sur une moyenne pondérée du nombre d’étoiles attribuées à chaque fonds au cours des périodes de notation de trois, cinq et dix ans. Les informations contenues dans le présent document: (1) sont la propriété de Morningstar et/ou de ses fournisseurs de contenu (2) ne peuvent être copiées ou distribuées et (3) leur exactitude, leur exhaustivité et leur caractère opportun ne sont pas garantis. Ni Morningstar ni ses fournisseurs de contenu ne peuvent être tenus responsables de tout dommage ou perte découlant de l’utilisation de ces informations. Les performances du passé ne présument en rien des performances futures.
BNP Paribas Flexi I US Mortgage est un compartiment de la sicav de droit luxembourgeois BNP Paribas Flexi I conforme aux normes UCITS IV.
Les investissements réalisés dans les fonds sont soumis aux fluctuations du marché et aux risques inhérents aux investissements en valeurs mobilières. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent enregistrer des hausses comme des baisses et il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas l’intégralité de leur placement. Les fonds décrits présentent un risque de perte en capital. Pour une définition et une description plus complète des risques, merci de vous reporter au prospectus et DICI des fonds. Avant de souscrire, vous devez lire la version la plus récente du prospectus et DICI disponibles gratuitement sur notre site Les performances passées ne préjugent pas des performances à venir.

Sur le même sujet :

BNP PARIBAS ASSET MANAGEMENT - PV Diversified Dynamic 1440x300
27 juillet 2017 4 min
Commentaire de marché, Synthèse hebdomadaire, Vues et tendances globales
BNP PARIBAS ASSET MANAGEMENT - Finance 4 1440x300
01 mars 2017 7 min
Commentaire de marché, Synthèse hebdomadaire, Vues et tendances globales
30 novembre 2016 5 min
Commentaire de marché, Synthèse hebdomadaire