L'asset manager d'un monde qui change
BNP PARIBAS ASSET MANAGEMENT - Clients big companies 1440x300

Investir dans les grandes entreprises des économies mondiales

 

De renommée internationale et réputées solides financièrement, les grandes entreprises font souvent partie des grands indices boursiers : le CAC40, l’Euro Stoxx 50, etc. Investir dans ces entreprises par le biais de nos fonds peut être un moyen de profiter de leur potentiel de croissance.

 

Vos objectifs en choisissant d’investir dans les grands groupes

Investir dans nos fonds actions ciblant les grandes entreprises vous permet de :

  • profiter du potentiel de croissance de sociétés leaders sur leur métier et très présentes à l’international ;
  • viser une valorisation potentiellement significative de votre portefeuille dans le long terme ;
  • obtenir une répartition équilibrée de votre portefeuille sur différents secteurs d’activité.

Nos stratégies pour investir dans les grandes entreprises des économies mondiales

Nous vous proposons plusieurs fonds pour investir dans des zones géographiques différentes : les principaux marchés développés et une approche globale (mondiale). Ainsi, vous pouvez privilégier la zone géographique de votre choix ou au contraire garder une ouverture sur l’ensemble des marchés mondiaux.

Investir en France

La France reste l’une des premières puissances économiques mondiales. Le marché français présente à nos yeux de nombreuses opportunités d’investissement. Investissez dans les valeurs françaises et bénéficiez d’un savoir-faire reconnu en vous positionnant sur une économie de premier ordre.

  • BNP Paribas Valeurs Françaises : le fonds offre une exposition aux entreprises françaises au travers de multiples secteurs d’activité. Nos gérants privilégient les entreprises qui présentent un puissant avantage compétitif permettant de mieux maîtriser leur rentabilité. Ce fonds est éligible au Plan d’épargne en actions (PEA).

Investir en Europe

Les grandes entreprises européennes sont présentes sur des marchés en croissance et réalisent près de la moitié de leur résultat hors d’Europe, en particulier aux États-Unis et dans les marchés émergents. Elles mettent à profit ces relais de croissance et maintiennent ainsi leur dynamisme.

  • BNP Paribas Actions Euroland : le fonds investit dans des actions de sociétés de grandes voire moyennes capitalisations de la zone euro, quel que soit leur secteur d’activité. Le fonds bénéficie pour une part d’une gestion de conviction, où le gérant sélectionne les entreprises en accordant un rôle important à leur positionnement concurrentiel. Ce fonds est éligible au Plan d’épargne en actions (PEA).

Investir aux États-Unis

Investir sur ce marché vous permet de vous exposer à une économie qui affiche à ce jour une croissance parmi les plus élevées des pays développés.

  • BNP Paribas Actions USA : le fonds investit en actions de grandes sociétés américaines sélectionnées pour leurs perspectives de croissance attrayante.

 

Investir dans les grandes entreprises du monde entier

Cette approche, la plus large possible dans l’univers des fonds actions ciblant les grandes entreprises, vous permet de saisir les opportunités qui se présentent sur tous les marchés, ceux des pays développés et ceux des pays émergents. Elle est un excellent moyen de diversifier son portefeuille.

  • BNP Paribas Actions Monde : le fonds offre une exposition aux actions d’entreprises des pays développés et émergents au travers de multiples secteurs d’activité. La sélection des titres privilégie, au sein de chaque secteur, les valeurs considérées comme les moins risquées, c’est-à-dire dont les cours ont tendance à peu fluctuer à la hausse comme à la baisse (stratégie de faible volatilité).

Les investissements réalisés dans les fonds sont soumis aux fluctuations du marché et aux risques inhérents aux investissements en valeurs mobilières. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent enregistrer des hausses comme des baisses et il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas l’intégralité de leur placement. Les fonds décrits présentent un risque de perte en capital. Pour une définition et une description plus complète des risques, merci de vous reporter au prospectus et DICI des fonds. Avant de souscrire, vous devez lire la version la plus récente du prospectus et DICI disponibles gratuitement sur notre site. Les performances passées ne préjugent pas des performances à venir.

Fiches commerciales
Brochures