L'asset manager d'un monde qui change
Robot_Hand_Disuptive_Technology_World_1440x300

Investir dans les secteurs clés

 

Pour accéder au potentiel de croissance des sociétés liées à un secteur ou une thématique tels que la finance, l’énergie, ou dans des sociétés à la pointe de l’innovation technologique. En étant investis dans des secteurs ou des thématiques bien ciblés, ces fonds sont moins corrélés aux marchés d’actions globaux. Ils peuvent bénéficier de source de croissance structurellement forte, en contrepartie d’une volatilité souvent plus élevée.

Vos objectifs en choisissant d’investir dans des secteurs clés

Investir dans nos fonds ciblant des secteurs clés, c’est :

  • Investir dans des sociétés internationales qui participent à l’évolution technologique actuelle, en identifiant les titres de grande qualité et en évitant les entreprises qui ne sont pas en mesure de suivre les avancées des technologies de rupture.
  • Tirer profit du dynamisme du secteur pétrole & gaz et celui du secteur bancaire
  • Être exposé à des sociétés issues de pays développés européens.
    • BNP Paribas Finance Europe : avec ce fonds, vous cherchez à tirer profit du potentiel de croissance du secteur de la finance. L’objectif du fonds est de répliquer la performance de l’indice STOXX Europe 600 Banks dont le but est de refléter la performance d’actions de grandes banques d’Europe occidentale. Ce fonds est éligible au Plan d’épargne en actions (PEA).
    • BNP Paribas Energie Europe : avec ce fonds, vous cherchez à tirer profit du potentiel de croissance du secteur de l’énergie. Ce fonds a pour objectif de répliquer la performance de l’indice STOXX Europe 600 Oil & Gas dont le but est de refléter la performance d’actions de grandes sociétés de pétrole et de gaz d’Europe occidentale. L’indice inclut des sociétés opérant sur les marchés de la prospection, de la production et de l’intégration du pétrole et du gaz, des équipements et des services connexes ainsi que des oléoducs/gazoducs. Ce fonds est éligible au Plan d’épargne en actions (PEA).
    • BNP Paribas Disruptive Technology : avec ce fonds, vous investissez dans des entreprises se situant aujourd’hui à la pointe de l’évolution technologique. L’accent est mis sur la sélection de valeurs de grande qualité à l’aide d’un filtre ESG et sur l’exclusion systématique d’entreprises en retard dans le domaine des technologies de rupture. Le portefeuille est composé de titres mondiaux qui offrent, selon nous, le meilleur potentiel de croissance. La gestion du fonds est réalisée par une équipe expérimentée, basée aux États-Unis et soutenue par un réseau d’analystes en Europe et dans les pays émergents.

Les investissements réalisés dans les fonds sont soumis aux fluctuations du marché et aux risques inhérents aux investissements en valeurs mobilières. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent enregistrer des hausses comme des baisses et il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas l’intégralité de leur placement. Les fonds décrits présentent un risque de perte en capital. Pour une définition et une description plus complète des risques, merci de vous reporter au prospectus et DICI des fonds. Avant de souscrire, vous devez lire la version la plus récente du prospectus et DICI disponibles gratuitement sur notre site. Les performances passées ne préjugent pas des performances à venir.