L'asset manager d'un monde qui change
  • Home
  • Une nouvelle distinction pour BNP Paribas Smallcap Euroland

Une nouvelle distinction pour BNP Paribas Smallcap Euroland

Fil d'info

Cécile ANDRE
 

Nous sommes fiers de vous annoncer que BNP Paribas Smallcap Euroland a décroché la meilleure note Morningstar (5 étoiles), un mois après avoir obtenu la meilleure note Lipper (Leader) et quelques mois après avoir été récompensé par la revue Mieux Vivre Votre Argent (au sein de la meilleure gamme actions et de la meilleure gamme PEA). Ces distinctions confirment le très bon positionnement de BNP Paribas Smallcap Euroland dans la catégorie des fonds investis dans des actions européennes de petites et moyennes capitalisations¹.

BNP Paribas Smallcap Euroland investit plus spécifiquement dans les actions de petites capitalisations de la zone euro comme celles des sociétés SEB SA, FREENET AG ou RECORDATI par exemple. Ce fonds est géré par notre équipe de cinq gérants/analystes dont certains travaillent ensemble depuis plus de 10 ans et qui comptent en moyenne 14 années d’expérience.

Le segment des petites capitalisations fait l’objet de moins d’analyses que celui des grandes capitalisations. Notre équipe de gestion y mène ses propres recherches, indépendantes et approfondies, afin d’y dénicher des entreprises présentant un bilan solide, une valorisation attractive et un potentiel de croissance pérenne, même lors de périodes difficiles. À l’issue de ses analyses, elle sélectionne 50 à 70 entreprises dans lesquelles le fonds investit.

BNP Paribas Smallcap Euroland offre, selon nous, une opportunité pour diversifier un portefeuille d’actions, européennes ou globales, et bénéficier du potentiel de croissance attractif des sociétés de petites capitalisations de la zone euro.

1. Source : BNPP IP au 31/10/2015. Performances de la part Classic Capitalisation, en euro et nettes de frais : 22,62 % depuis début 2015 ; 3,90 % en 2014 ; 31,70 % en 2013 ; 28,45 % en 2012 ; -13,12 en 2011 et 20,79 % en 2010 (performance annualisée de 14,52 % sur 5 ans). Les performances et réalisations du passé ne présument en rien des performances actuelles ou à venir.

BNP Paribas Smallcap Euroland est un fonds commun de placement (FCP) de droit français conforme à la directive européenne 2009/65/CE. Les investissements réalisés dans des fonds sont soumis aux fluctuations du marché et aux risques inhérents aux investissements en valeurs mobilières. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent enregistrer des hausses comme des baisses et il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas leur investissement initial. Le fonds décrit ci-dessus comprend un risque de perte du capital. Pour une description et une définition complètes des risques, veuillez consulter le prospectus le plus récent et le DICI des fonds disponibles gratuitement sur notre site http://www.bnpparibas-ip.com/

Le présent document a été rédigé et est publié par BNP Paribas Asset Management (BNPP AM)*, un membre de BNP Paribas Investment Partners (BNPP IP)**. Le présent document vous est communiqué à titre purement informatif et ne constitue :

1. ni une offre de vente, ni une sollicitation d’achat, et ne doit en aucun cas servir de base ou être pris en compte pour quelque contrat ou engagement que ce soit ;

2. ni un conseil en placement.

Le présent document réfère à un ou plusieurs instruments financiers (dénommés ci-après les « Instruments financiers ») agréés et réglementés dans leur juridiction de constitution.

Aucune action n’a été entreprise qui permettrait l’offre publique de souscription des Instruments financiers dans toute autre juridiction, excepté suivant les indications de la version la plus récente du prospectus, du document d’offre ou de tout autre document, le cas échéant, des Instruments financiers, où une telle action serait requise, en particulier, aux états-Unis, pour les ressortissants américains (ce terme est défini par le règlement S du United States Securities Act de 1933). Avant de souscrire dans un pays dans lequel les Instrument financiers sont enregistrés, les investisseurs devraient vérifier les contraintes ou restrictions légales potentielles relatives à la souscription, l’achat, la possession ou la vente des Instruments financiers en question. Il est conseillé aux investisseurs qui envisagent de souscrire dans des instruments financiers de lire attentivement la version la plus récente du prospectus, du document d’offre ou de tout autre document et de consulter les rapports financiers les plus récents des instruments financiers concernés. Le prospectus, le document d’offre ou tout autre document en rapport avec les Instruments financiers sont disponibles auprès de votre correspondant BNPP IP local ou, le cas échéant, des entités de marketing des Instruments financiers.

Les opinions exprimées dans le présent document constituent le jugement de BNPP AM au moment indiqué et sont susceptibles d’être modifiées sans préavis. BNPP AM n’est nullement obligé de les tenir à jour ou de les modifier. Il est recommandé aux investisseurs de consulter leurs propres conseillers juridiques et fiscaux en fonction des considérations légales, fiscales, domiciliaires et comptables qui leur sont applicables avant d’investir dans les Instruments financiers afin de déterminer eux-mêmes l’adéquation et les conséquences de leur investissement, pour autant que ceux-ci soient autorisés. à noter que différents types d’investissements, mentionnés le cas échéant dans le présent document, impliquent des degrés de risque variables et qu’aucune garantie ne peut être donnée quant à l’adéquation, la pertinence ou la rentabilité d’un investissement spécifique pour le portefeuille d’un client ou futur client.

Compte tenu des risques économiques et de marché, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation par les Instruments financiers de leurs objectifs d’investissement. Les performances peuvent varier notamment en fonction des objectifs ou des stratégies d’investissement des Instruments financiers et des conditions économiques et de marché importantes, notamment les taux d’intérêt. Les différentes stratégies appliquées aux Instruments financiers peuvent avoir un impact significatif sur les résultats présentés dans ce document. Les performances passées ne préjugent pas des performances à venir et la valeur des investissements dans les Instruments financiers est susceptible par nature de varier à la hausse comme à la baisse. Il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas leur investissement initial.

Les données de performance, éventuellement présentées dans ce document, ne prennent en compte ni les commissions et frais contractés à l’émission ou au rachat de parts ni les taxes. Le présent document s’adresse uniquement aux personnes qui possèdent une expérience professionnelle dans le domaine des investissements (« personnes compétentes »). Tout investissement sur lequel porte le présent document est uniquement disponible et ne pourra être conclu qu’avec des clients professionnels tels que définis par l’Autorité des Services financiers. Toute personne qui ne répond pas à ce critère ne devrait pas prendre de décision sur la base du présent document.

Source – © 2015 Morningstar, Inc Tous droits réservés. Les informations contenues dans ce document : (1) sont la propriété de Morningstar et / ou ses fournisseurs de données ; (2) ne peuvent être copiées ou distribuées, et (3) il n’existe aucune garantie quant à leur exactitude, exhaustivité ou fiabilité. Ni Morningstar ni ses fournisseurs de données ne peuvent être tenus responsables des dommages ou des pertes découlant de l’utilisation de ces informations. Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs. Le classement des étoiles Morningstar s’établit selon une échelle de 1 à 5, 5 correspondant à la notation maximum. Tous les ratings Morningstar décrits dans le présent document sont représentatifs des parts Classic Capitalisation, à compter du 31 octobre 2015.

Les notations Lipper ne constituent ni un conseil d’investissement ni une offre de vente ou une sollicitation d’achat de titres quelle que soit l’entité ou la juridiction. Les informations contenues dans ce document ne doivent pas servir de base à toute décision commerciale ou d’investissement. Les notations Lipper doivent être utilisées à titre purement informatif. Lipper ne peut être tenu responsable de l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité de l’information qui vous est communiquée. En outre, Lipper ne sera pas responsable de toute perte ou dommages résultant de renseignements obtenus par Lipper ou l’une de ses sociétés affiliées. © Thomson Reuters 2015. Tous droits réservés. Les notations Lipper vont de 1 à 5, 5 correspondant à la plus haute notation. Tous les ratings Lipper décrits dans le présent document sont représentatifs des parts Classic Capitalisation, à compter du 31 octobre 2015.

* BNPP AM est une société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers en France (numéro d’enregistrement 96002), constituée sous forme de société par actions simplifiées, au capital de 67 373 920 euros, ayant son siège social au 1, boulevard Haussmann 75009 Paris, France, RCS Paris 319 378 832. www.bnpparibas-ip.com

** « BNP Paribas Investment Partners » est la marque globale des services de gestion d’actifs du groupe BNP Paribas. Les entités de gestion d’actifs faisant partie de BNP Paribas Investment Partners et éventuellement citées dans le présent document le sont uniquement à titre d’information et n’exercent pas nécessairement d’activités dans votre pays. Pour tout complément d’information, veuillez contacter votre partenaire local agréé.