BNP AM

L'investisseur durable d'un monde qui change

Stratégie Euro Short Duration Bond

Principales caractéristiques

Un portefeuille d’obligations à court terme de grande qualité et très liquides et d’instruments du marché monétaire

Objectifs de préservation du capital et d’amélioration du rendement

Forte intégration des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG)

Philosophie de gestion

Notre philosophie d’investissement repose sur notre conviction profonde qu’il n’existe aucune approche qui fonctionne dans toutes les situations. Nous nous appuyons sur nos propres experts en stratégie, sur la “sagesse des foules” et sur des modèles quantitatifs.

Nous pensons que la combinaison d’approches fondamentales et tactiques dans un portefeuille peut générer de meilleurs résultats. L’allocation fondamentale peut apporter stabilité et liquidité, tandis que les paris tactiques peuvent contribuer à accroître le rendement.

Processus d’investissement

Notre stratégie Euro Short Duration suit un processus discipliné en quatre étapes :

  • Génération d’idées : Des données sur les principales classes d’actifs intégrant les fondamentaux, les valorisations et les facteurs techniques
  • Comité d’investissement : Prise de décision sur l’allocation d’actifs stratégique
  • Portefeuille modèle : Visions stratégiques du comité d’investissement combinées à des visions tactiques
  • Mise en œuvre du portefeuille : Une approche disciplinée de la construction du portefeuille du client, avec une latitude spécifique par rapport au portefeuille modèle

Notre équipe et notre expertise

BNP Paribas Asset Management gère depuis longtemps des solutions à court terme, puisque notre première stratégie a été lancée en 1974.

Notre équipe Short Duration est basée à New York et à Paris Elle est dirigée par Ken O’Donnell, qui possède plus de 21 ans d’expérience dans le secteur. Fadi Berbari, responsable adjoint de la gestion obligataire à court terme, est en charge de la gestion de la stratégie Euro Short Duration.

Tous les membres de l’équipe ont accès à notre plateforme mondiale de trading et de gestion des risques, au Sustainability Centre, au Pôle de recherche quantitative et à l’équipe de recherche macroéconomique.

Les investissements sont soumis aux fluctuations du marché et aux autres risques inhérents à l’investissement dans des valeurs mobilières. La valeur des investissements et le revenu qui en découle peuvent varier à la hausse comme à la baisse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer le capital initialement investi dans la mesure où les stratégies décrites ci-dessus comprennent un risque de perte en capital. Rien ne garantit que les objectifs de performance seront atteints. La performance passée ne saurait préjuger des résultats futurs.