BNP AM

L'investisseur durable d'un monde qui change

Stratégie Grandes capitalisations européennes

Identifier de grandes entreprises européennes possédant des avantages compétitifs durables

Principales caractéristiques

Un portefeuille à forte conviction composé de grandes capitalisations européennes

Une approche bottom-up de sélection des valeurs qui intègre les facteurs ESG [1]

Une équipe de gestion de portefeuille étoffée et expérimentée

Philosophie d’investissement

Nous sommes convaincus qu’une croissance durable et supérieure à la moyenne des bénéfices est le principal moteur des performances boursières à long terme. Dans ce contexte, la structure de chaque secteur et la position qu’y occupent les entreprises sont primordiales.

Nous cherchons à tirer parti du comportement de plus en plus « court termiste » du marché en investissant dans des entreprises lorsque des tendances à court terme ou le bruit de marché éclipsent leur potentiel d’investissement à long terme. 

Le processus de gestion

Notre stratégie dédiée aux grandes capitalisations européennes applique un processus bottom-up discipliné :

  • Génération d’idées : En exploitant cinq sources d’inspiration principales
  • Analyse : En menant des recherches internes approfondies
  • Construction du portefeuille : En mettant en pratique nos convictions

Notre équipe et notre expertise

Notre équipe European Equity Large Cap est basée à Londres et à Paris. Elle est dirigée par Peter Abbott, qui possède plus de 36 ans d’expérience dans le secteur.

L’équipe est composée de gérants de portefeuille et d’analystes de recherche possédant des expertises sectorielles. Tous ses membres ont accès à notre plateforme mondiale de trading et de gestion des risques, au Sustainability Centre, au Pôle de recherche quantitative et à l’équipe de recherche macroéconomique. 


[1] Environnement, Social, Gouvernance


Les investissements sont soumis aux fluctuations du marché et aux autres risques inhérents à l’investissement dans des valeurs mobilières. La valeur des investissements et le revenu qui en découle peuvent varier à la hausse comme à la baisse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer le capital initialement investi dans la mesure où les stratégies décrites ci-dessus comprennent un risque de perte en capital. Rien ne garantit que les objectifs de performance seront atteints. La performance passée ne saurait préjuger des résultats futurs.