BNP AM

L'investisseur durable d'un monde qui change

Stratégies Actions des marchés émergents

Vise les entreprises de grande qualité des pays émergents

Principales caractéristiques

Un portefeuille composé d’actions mondiales de toute capitalisation boursière, assorti d’une forte intégration des critères ESG

Priorité aux entreprises de grande qualité des marchés émergents enregistrant une croissance soutenue de leurs bénéfices

Géré par une équipe dédiée aux marchés émergents ayant accès à 13 centres d’investissement locaux

Philosophie d’investissement

Nous cherchons à investir sur le long terme dans des entreprises de qualité affichant des prix attractifs.

Nous nous concentrons sur trois profils de croissance, possédant chacun des caractéristiques de performance spécifiques : capitaliseurs de croissance, croissance sous-estimée et croissance disruptive.

L’intégration des critères ESG[1], qui est une extension naturelle de la priorité accordée aux entreprises de qualité, renforce le contrôle des risques et notre capacité à saisir les opportunités.

Le processus d’investissement

Notre stratégie dédiée aux actions des marchés émergents applique un processus bottom-up discipliné :

  • Sélection et suivi d’une liste resserrée de valeurs qui répondent à nos critères de qualité
  • Recherche fondamentale approfondie et analyse des profils risque/rendement des valeurs retenues
  • Construction d’un portefeuille diversifié
  • Suivi en continu des positions et application d’une discipline de vente rigoureuse

L’équipe

Notre équipe Global Emerging Market Equities est basée à Boston. Elle est dirigée par Quang Nguyen, qui possède plus de 21 ans d’expérience dans le secteur.

L’équipe est composée de gérants de portefeuille et d’analystes de recherche possédant des expertises sectorielles et géographiques. Tous les membres ont accès à 13 centres d’investissement locaux dédiés aux marchés émergents, ainsi qu’à notre plateforme mondiale de trading et de gestion, au Sustainability Centre, au Pôle de recherche quantitative et à une équipe de recherche macroéconomique.


[1] Environnement, Social, Gouvernance

Les investissements sont soumis aux fluctuations du marché et aux autres risques inhérents à l’investissement dans des valeurs mobilières. La valeur des investissements et le revenu qui en découle peuvent varier à la hausse comme à la baisse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer le capital initialement investi dans la mesure où les stratégies décrites ci-dessus comprennent un risque de perte en capital. Rien ne garantit que les objectifs de performance seront atteints. La performance passée ne saurait préjuger des résultats futurs.