Contrairement aux actifs cotés, actions et obligations d’État, la dette privée et les actifs réels offrent aux investisseurs des avantages indéniables : rendements positifs significatifs et diversification de l’exposition.
David Bouchoucha, responsable de la dette privée et des actifs réels, examine les opportunités offertes par la dette alternative, y compris sous le prisme des conséquences de la pandémie sur les entreprises. Il souligne que la durabilité des investissements est un critère de sélection essentiel dans la construction d’un portefeuille résilient.
Ce podcast hebdomadaire fait partie d’une série destinée à présenter nos scénarios et stratégies d’investissement. Voir aussi notre article sur ce sujet.
Pour plus d´informations sur nos stratégies ou politiques d´investissement, veuillez vous rapprocher de votre contact habituel.
Veuillez noter que les articles peuvent contenir des termes techniques. Pour cette raison, ils peuvent ne pas convenir aux lecteurs qui n'ont pas d'expérience professionnelle en matière d'investissement.
Les opinions exprimées ici sont celles de l’auteur à la date de la publication, sont fondées sur les informations disponibles et sont susceptibles de changer sans préavis. Les équipes de gestion de portefeuille peuvent avoir des opinions différentes et prendre des décisions d’investissement différentes pour différents clients. Le présent document ne constitue pas un conseil en investissement.
La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent évoluer à la baisse comme à la hausse, et les investisseurs sont susceptibles de ne pas récupérer leur investissement initial. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Les investissements sur les marchés émergents ou dans des secteurs spécialisés ou restreints sont susceptibles d'afficher une volatilité supérieure à la moyenne en raison d'un haut degré de concentration, d'incertitudes accrues résultant de la moindre quantité d'informations disponibles, de la moindre liquidité ou d'une plus grande sensibilité aux changements des conditions de marché (conditions sociales, politiques et économiques). Pour cette raison, les services de transactions de portefeuille, de liquidation et de conservation pour le compte de fonds investis sur les marchés émergents peuvent être plus risqués.