Après un excellent début d’année, les titres adossés à des crédits hypothécaires américains devrait connaître une année plus favorable au cours de laquelle cette classe d’actifs obligataire pourrait inverser une partie du sombre bilan d’une année 2022 difficile et volatile. Le pic d’inflation étant derrière nous et la fin du cycle de relèvement des taux de la Réserve fédérale américaine étant en vue, les investisseurs ont l’occasion de profiter d’un rebond potentiel.
Dans ce podcast de Talking heads, John Carey, Responsable des titres structurés, explique à Daniel Morris, Responsable de la stratégie de marché, que le segment des titres adossés à des crédits hypothécaires (MBS) constitue désormais un choix raisonnable pour les investisseurs obligataires. Il offre la perspective d’une hausse significative des rendements par rapport aux bons du Trésor américain, une qualité de crédit élevée et une stabilité des flux de trésorerie dans un environnement de marché où la récession pourrait diminuer l’attrait des obligations d’entreprise et des actions.
Vous pouvez également écouter et vous abonner à Talking heads sur YouTube et en lire la transcription.
Avertissement
Veuillez noter que les articles peuvent contenir des termes techniques. Pour cette raison, ils peuvent ne pas convenir aux lecteurs qui n'ont pas d'expérience professionnelle en matière d'investissement.
Les opinions exprimées ici sont celles de l’auteur à la date de la publication, sont fondées sur les informations disponibles et sont susceptibles de changer sans préavis. Les équipes de gestion de portefeuille peuvent avoir des opinions différentes et prendre des décisions d’investissement différentes pour différents clients. Le présent document ne constitue pas un conseil en investissement.
La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent évoluer à la baisse comme à la hausse, et les investisseurs sont susceptibles de ne pas récupérer leur investissement initial. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Les investissements sur les marchés émergents ou dans des secteurs spécialisés ou restreints sont susceptibles d'afficher une volatilité supérieure à la moyenne en raison d'un haut degré de concentration, d'incertitudes accrues résultant de la moindre quantité d'informations disponibles, de la moindre liquidité ou d'une plus grande sensibilité aux changements des conditions de marché (conditions sociales, politiques et économiques). Pour cette raison, les services de transactions de portefeuille, de liquidation et de conservation pour le compte de fonds investis sur les marchés émergents peuvent être plus risqués.