BNP AM

L'investisseur durable d'un monde qui change

Stratégie dédiée aux obligations indexées sur l’inflation

Principales caractéristiques

Un portefeuille mondial d’emprunts d’État investment grade indexés sur l’inflation et à taux fixe 

Protection renforcée contre l’inflation  

Une équipe spécialisée et expérimentée dédiée aux stratégies d’emprunts d’État

Philosophie de gestion

Selon nous, des gérants de portefeuille spécialisés peuvent exploiter les inefficiences des marchés des obligations indexées sur l’inflation. 

Grâce à un processus d’investissement systématique caractérisé par une analyse prudente des moteurs fondamentaux des prix des actifs (évolution macroéconomique, microstructure des marchés et corrélation des valeurs relatives), nous sommes en mesure d’identifier des opportunités d’investissement et d’initier des expositions diversifiées sources de surperformance, en tolérant une volatilité relativement limitée.

Processus d’investissement

Notre stratégie dédiée aux obligations indexées sur l’inflation applique un processus en quatre étapes : 

  • Cadre de recherche : Exploitation des données quantitatives et qualitatives produites par différentes équipes et des forums de discussion
  • Génération d’idées : Analyse de l’évolution des fondamentaux top-down et évaluation bottom-up de la microstructure du marché
  • Sélection des stratégies : Les idées sont mises en pratique dans des stratégies exploitables (duration, courbe des taux et points morts d’inflation)
  • Construction du portefeuille

Notre équipe et notre expertise

Notre équipe Global Sovereigns, Inflation and Rates est basée à Paris et New York. Elle est dirigée par Cedric Scholtes, qui possède plus de 19 ans d’expérience du secteur.

Les membres de l’équipe possèdent une solide expertise de la gestion de portefeuilles de titres souverains et d’obligations indexées sur l’inflation, ainsi qu’une longue expérience des marchés grâce aux fonctions assumées dans le domaine de la tenue de marché ou au sein de la Réserve fédérale américaine et de la Banque d’Angleterre.

Ils ont accès à des outils sophistiqués développés en interne, notamment un modèle efficace de prévision de l’inflation, ainsi qu’à notre plateforme mondiale de trading et de gestion, au Sustainability Centre, au Pôle de recherche quantitative et à une équipe de recherche macroéconomique. 

Les investissements sont soumis aux fluctuations du marché et aux autres risques inhérents à l’investissement dans des valeurs mobilières. La valeur des investissements et le revenu qui en découle peuvent varier à la hausse comme à la baisse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer le capital initialement investi dans la mesure où les stratégies décrites ci-dessus comprennent un risque de perte en capital. Rien ne garantit que les objectifs de performance seront atteints. La performance passée ne saurait préjuger des résultats futurs.