BNP AM

L'investisseur durable d'un monde qui change

Stratégie dédiée aux obligations investment grade

Principales caractéristiques

Un portefeuille concentré d’émetteurs investment grade, avec intégration ESG [1]

Diversification sectorielle et géographique

Une équipe de gestion de portefeuille dédiée aux obligations investment grade 

Philosophie de gestion

Selon nous, il est souvent possible d’exploiter les inefficiences des marchés des obligations investment grade pour générer de l’alpha.

Nous sommes partisans d’une intégration ESG systématique car les facteurs liés à la durabilité font partie des principaux moteurs du risque d’investissement.

Processus d’investissement

Notre stratégie dédiée aux obligations investment grade applique un processus bottom-up discipliné :

  • Débats sur les perspectives macroéconomiques et du crédit
  • Élaboration du portefeuille modèle
  • Analyse et sélection des émetteurs 
  • Construction du portefeuille

Notre équipe et notre expertise

Notre équipe Global Corporate Credit, en charge à la fois des obligations high yield et investment grade, est basée à Paris, Londre et New York. Elle est dirigée par Christophe Auvit, qui possède plus de 26 ans d’expérience du secteur.

L’équipe est composée de gérants de portefeuille et d’analystes crédit expérimentés, qui se consacrent uniquement à la gestion du crédit, toutes notations confondues. Tous ses membres ont accès à notre plateforme mondiale de trading et de gestion des risques, au Sustainability Centre, au Pôle de recherche quantitative et à l’équipe de recherche macroéconomique.

Les investissements sont soumis aux fluctuations du marché et aux autres risques inhérents à l’investissement dans des valeurs mobilières. La valeur des investissements et le revenu qui en découle peuvent varier à la hausse comme à la baisse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer le capital initialement investi dans la mesure où les stratégies décrites ci-dessus comprennent un risque de perte en capital. Rien ne garantit que les objectifs de performance seront atteints. La performance passée ne saurait préjuger des résultats futurs.