Dans un contexte d’accentuation des tensions géopolitiques et d’augmentation rapide de la population mondiale, la sécurité alimentaire est devenue une priorité de l’agenda politique, l’accent étant à nouveau mis sur une production et une consommation alimentaires plus durables.
Dans le deuxième volet de cette série, Ulrik Fugmann et Edward Lees, co-responsables de notre pôle Stratégies environnementales, s’entretiennent avec Andrey Zarur, PDG et co-fondateur de GreenLight Biosciences, sur la manière dont son entreprise utilise la technologie de l’ARN pour créer de nouvelles méthodes de lutte contre les parasites et de protection des aliments. Andrey aborde également l’importance du rôle que le secteur de la gestion d’actifs peut jouer dans cette nouvelle technologie.
Écoutez également le podcast de la série « Uncapped Impact » avec GreenLight Biosciences.
La série « Uncapped Impact » vous permet d’entrer au cœur de notre pôle Stratégies environnementales et des entreprises qui, quelle que soit leur taille, ont un impact considérable.
Avertissement
Les entreprises mentionnées dans le présent document le sont uniquement à titre d’illustration et ne constituent ni une sollicitation d’achat ni un conseil ou une recommandation d’investissement.
Veuillez noter que les articles peuvent contenir des termes techniques. Pour cette raison, ils peuvent ne pas convenir aux lecteurs qui n'ont pas d'expérience professionnelle en matière d'investissement.
Les opinions exprimées ici sont celles de l’auteur à la date de la publication, sont fondées sur les informations disponibles et sont susceptibles de changer sans préavis. Les équipes de gestion de portefeuille peuvent avoir des opinions différentes et prendre des décisions d’investissement différentes pour différents clients. Le présent document ne constitue pas un conseil en investissement.
La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent évoluer à la baisse comme à la hausse, et les investisseurs sont susceptibles de ne pas récupérer leur investissement initial. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Les investissements sur les marchés émergents ou dans des secteurs spécialisés ou restreints sont susceptibles d'afficher une volatilité supérieure à la moyenne en raison d'un haut degré de concentration, d'incertitudes accrues résultant de la moindre quantité d'informations disponibles, de la moindre liquidité ou d'une plus grande sensibilité aux changements des conditions de marché (conditions sociales, politiques et économiques). Pour cette raison, les services de transactions de portefeuille, de liquidation et de conservation pour le compte de fonds investis sur les marchés émergents peuvent être plus risqués.