BNP AM

L'investisseur durable d'un monde qui change

Chile solar energy photovoltaic power plant over Atacama desert sands

Transition énergétique - « Un thème très prometteur pour investir aujourd'hui » (vidéo)

2 Auteurs - Vidéo

« Nous en avons la preuve tout autour de nous », avancent Edward Lees et Ulrik Fugmann du groupe des stratégies environnementales. Ils soulignent le besoin de plus en plus évident de transition énergétique à mesure que les populations, les revenus et l’urbanisation augmentent, alimentant une plus grande demande en énergie alors même que les émissions doivent être réduites.  

Compte tenu des changements massifs dans l’allocation de capital et des changements politiques radicaux requis, Edward et Ulrik soulignent l’opportunité exceptionnelle de croissance que la transition énergétique offre. Le moment est venu d’investir dans un domaine riche en innovations et en solutions économiques, disent-ils, alors que la sensibilisation du public et des hommes politiques se développe et que de plus en plus d’entreprises deviennent partie intégrante de la solution.

Regarder la vidéo sur l’opportunité que représente la transition énergétique

Lire également : 


Les opinions exprimées ici sont celles de l’auteur à la date de la publication, sont fondées sur les informations disponibles et sont susceptibles de changer sans préavis. Les équipes de gestion de portefeuille peuvent avoir des opinions différentes et prendre des décisions d’investissement différentes pour différents clients. Le présent document ne constitue pas un conseil en investissement. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent évoluer à la baisse comme à la hausse, et les investisseurs sont susceptibles de ne pas récupérer leur investissement initial. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les investissements sur les marchés émergents ou dans des secteurs spécialisés ou restreints sont susceptibles d'afficher une volatilité supérieure à la moyenne en raison d'un haut degré de concentration, d'incertitudes accrues résultant de la moindre quantité d'informations disponibles, de la moindre liquidité ou d'une plus grande sensibilité aux changements des conditions de marché (conditions sociales, politiques et économiques). Pour cette raison, les services de transactions de portefeuille, de liquidation et de conservation pour le compte de fonds investis sur les marchés émergents peuvent être plus risqués.

Publications liées

Les villes asiatiques durables : une opportunité d'investissement séduisante et urgente
4 Auteurs - Vidéo
Investir dans les obligations vertes, sociales et durables
Le Stewardship en 2022 - Diversité des sexes et considérations environnementales